Semaine spéciale Benton: Snail Bee High Content Lotion

Hello! Quatrième revue de la semaine, après le nettoyant, le tonique et l’essence, voici la crème légère Snail Bee High Content Lotion (que je t’ai brièvement présenté dans un haul il y a quelques semaines).

Il s’agit ici d’une crème légère hydratante et anti-imperfections, en format pompe de 150ml. Sa formule unique donne de l’éclat, laisse la peau lisse et atténue les ridules. Elle est aussi adaptée comme base de maquillage, légère, elle est vite absorbée et comme ses confrères de la gamme, elle promet d’atténuer les tâches, les rougeurs et les imperfections. Elle régule, rééquilibre et apaise les peaux sensibles.

Pour la texture, c’est une texture crème, assez fluide et blanche, sans odeur également, comme le reste de la gamme.

Alors honnêtement là, c’est ma petite déception de cet hiver! Je ne te cache pas que c’est le produit de la gamme qui m’a le plus déçue (j’en attendais tellement aussi)… Pour l’avoir testé en plein hiver, lorsqu’il faisait moins je ne sais combien de degrés, elle s’est avérée trop légère pour ma peau et pas assez hydratante (mais avec des températures négatives, existe t’il vraiment un produit assez efficace?!); utilisée en crème de jour, mon visage n’était pas assez hydraté (en revanche, en complément du sérum et de la crème c’était quand même mieux!). Niveau imperfections, bof, comme le reste de la gamme ce n’est pas miraculeux (mais ce n’est pas pour ça que je l’ai testé). Du coup je l’ai utilisé dans ma routine layering le soir, entre mon sérum et ma crème, lorsque j’avais besoin de beaucoup d’hydratation; ou mélangé à la crème Steam Cream en journée (j’ai senti une légère différence lorsque je l’appliquais en complément des autres produits de la gamme, elle ajoutait un plus d’hydratation et de confort à ma peau).

 Clairement pour la saison hivernale, ce n’est vraiment pas suffisant. Alors certes, elle ne me convient pas vraiment lorsqu’il fait très froid, mais ça ne veut pas dire qu’elle ne conviendra à personne, ni même qu’elle ne me conviendra pas en saison haute! Si tu as la peau très sèche, je pense que ce produit n’est pas assez hydratant en plein hiver (c’est ce que je lui reproche), et tu risques d’avoir le même problème que moi à savoir, ta peau ne sera pas assez hydratée; en revanche si tu as la peau mixte à grasse (voire normale), pourquoi pas?! C’est une lotion légère qui conviendra parfaitement aux peaux grasses, ou bien lorsque le temps sera plus clément.

Je l’ai re-testé en crème de jour, lorsque les journées étaient plus douces, en complément de mes chouchous, mon sérum et mon contour pour les yeux Now Solutions (dont je te parle juste ici), et là j’ai été beaucoup plus convaincue! Même si pour cet hiver et le grand froid qu’on a eu, elle n’a pas été assez riche pour ma peau littéralement assoiffée!

Personnellement, je pense que je ne la rachèterai pas en saison froide (tu me diras c’est logique vu qu’elle n’était pas assez hydratante), mais si elle s’avère être plus efficace pour une autre saison, alors oui, je la rachèterai sans doute (elle m’a déjà beaucoup plus convaincue pendant les journées moins fraîches); je vais simplement attendre que les températures remontent, lorsque ma peau aura besoin de moins d’hydratation!

Si tu souhaites tout de même la tester avec tout le reste de la gamme, ne te prives pas (de toute façon l’hiver devrait bientôt arriver à sa fin non?!), encore une fois, c’est à moi que ce soin ne convient pas (en hiver, je précise), mais ce n’est pas une règle universelle; je pense sincèrement que je vais l’adorer durant les saisons douces et chaudes.

Du coup la revue s’arrête là, je n’ai pas grand chose à dire de plus si ce n’est que les lotions l’hiver, ce n’est pas pour moi (trop light)! J’ai une peau vraiment sèche et c’est limite s’il ne me faut pas une crème de nuit en plein jour! Je ne m’avoue pas vaincue, et je l’ai aussi testé comme base de maquillage, étant plutôt légère, elle est beaucoup plus efficace pour cet usage! Ce n’est pas un coup de coeur, mais ce n’est pas une super déception non plus, selon les saisons ma peau n’a pas les mêmes besoins et je dois donc adapter les soins en fonction de ce qu’elle réclame, je ne pense pas me tromper en avançant qu’elle fera sans doute partie de mes chouchous cet été!

Tu peux retrouver les liens de cette lotion dans le haul par ici!

Si tu l’as testé et qu’elle t’as aussi déçu(e), dis moi, et inversement, j’aimerai bien savoir à quel type de peau cette lotion pourrait convenir, pour quelle saison…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *