Semaine spéciale Benton: Snail Bee High Content Skin

Hello, deuxième revue de la semaine concernant le haul Benton de janvier, hier je t’ai parlé du nettoyant Honest Cleansing Foam, j’enchaîne aujourd’hui avec le tonique Snail Bee High Content Skin!

Pour celles et ceux qui n’ont pas lu le haul, il s’agit d’un tonique anti-âge et anti-imperfections aux extraits de mucus d’escargot, de camélia et d’aloe vera qui a pour but de réduire les imperfections et les inflammations de la peau. Il a aussi pour fonction de rééquilibrer les peaux mixtes à grasses et d’atténuer les rougeurs et les cicatrices. Il conviendra donc aussi à tous types de peaux et est conditionné dans un format pompe de 150ml.

En terme de texture et de couleur, c’est simple, on dirai de l’eau (c’est un peu le cas). Je pense que c’est un bon tonique, mais il reste basique; je n’ai pas vu de différence en ce qui concerne les imperfections (je n’en ai pas une tonne non plus, mais je suis très sujette aux petits boutons de stress, ou aux changements hormonaux), alors si c’est dans cet optique là que tu t’intéresses à la gamme, tu risques d’être sacrément déçu(e), je m’explique; j’aime bien ce tonique, il est frais est c’est agréable en sortant de la douche de passer un coton imbibé sur tout le visage, mais j’en utilise d’autres (celui de Madre Labs par exemple), et il n’apporte rien de plus, je suis peut-être dure, mais pour moi, même si l’utilisation d’un tonique reste un plaisir, et que c’est plus agréable qu’un spray d’eau minérale, ça ne change pas vraiment l’état de la peau; en revanche ça donne un petit coup de fouet et permet d’éliminer le calcaire de l’eau, mais ça s’arrête là.

Celui-ci est inodore alors si tu aimes la petite odeur florale des toniques en général, passes ton chemin, il ne sent strictement rien, par contre si comme ma mère tu es allergique à pas mal de fragrances, là c’est le top pour toi! Il est formulé sans aucun parfum (d’ailleurs toute la gamme est formulée ainsi).

J’ai apprécié ce tonique, mais je ne pense pas le racheter, au vue du prix (une douzaine d’euros), on en trouve des moins chers (aux alentours de 5€) qui sont tout aussi efficaces; je ne regrette pas non plus mon achat parce que j’aime tester une gamme complète, ça me permet d’avoir un avis plus objectif sur la marque puisqu’aucun produits d’une autre marque ne pointe le bout de son nez (dans la mesure du possible évidemment, et lorsque je trouve tous les soins dont j’ai besoin).

 

En conclusion, si tu aimes les produits inodores, ou les plus neutres possibles en terme de fragrance, tu seras ravi(e), même si c’est un bon tonique, encore une fois je le trouve un peu cher pour ce que c’est. Si tu as déjà un tonique dont tu es satisfait(e), celui-là ne fera sans doute rien de plus, ce n’est pas la révolution du siècle, mais si tu n’as pas de tonique et que tu veux la gamme complète (tout comme moi et je te comprend), alors achètes-le et fais-toi plaisir! Surtout, n’oublies pas de faire un petit test d’allergie avant d’utiliser un nouveau produit! Surtout pour cette gamme qui est quand même à base de venin d’abeille!

Voilà pour cette revue, surtout n’hésites pas à blablater en commentaire et à me donner ton avis!

Tu peux retrouver les liens de ce tonique dans le haul par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *