Mon coup de coeur pour la Saint-Valentin!

ALOHA! En ce jour de l’amour, je t’ai préparé une revue très spéciale, et cette fois-ci, pas de suspense; je me suis dit que c’était le jour idéal pour parler de mon coup coeur de ce début d’année, je cite: l’Aloe Vera Scrub de Queen Hélène! Il s’agit d’un exfoliant doux pour le visage, celui-ci est pour peaux sensibles, parfait pour moi donc!

Je dois quand même te faire un aveu (et c’est justement pour ça qu’aujourd’hui je lui rend justice et le place sur le haut du podium), lorsque j’ai commandé cet exfoliant, c’était sans grande conviction, en plus pour la composition, la première moitié est géniale, mais alors la seconde partie c’est hyper “cracra”! Des silicones, des parabens à gogo etc… Bref, c’était histoire de ne payer que très peu de frais de port (il y avait une promo en cours sur le site d’Iherb), en plus, il coûte moins de 5€ le tube de 150ml, et ça, c’est vraiment top!

J’ai donc lu le mode d’emploi, pas d’indication sur le nombre d’utilisations par semaine, j’en conclus que je peux l’utiliser quotidiennement, ils nous disent de masser doucement sur peau propre et humide en évitant le contour des yeux, et de rincer à l’eau tiède, alors hop je file le tester sous la douche! (comme ça on fait d’une pierre deux coups!).

Pour le format, comme je l’ai dit plus haut il s’agit d’un format tube, très pratique donc; niveau texture, c’est assez épais et granuleux, on peut apercevoir les petits grains exfoliants, très fins; et en ce qui concerne l’odeur, là je suis vraiment conquise! Ça sent le propre! C’est très subtile et en même temps c’est assez enivrant, le genre d’odeur légère, mais quand même originale, j’adore!

Vient alors le moment fatidique du test! L’application est simple et une petite noisette suffit pour tout le visage, ça s’étale comme du beurre et c’est très agréable de sentir les petits grains sur la peau lorsque l’on masse, ensuite je rince et là, c’est magique! Il laisse le peau douce, les vilaines peaux sèches n’ont pas résisté et ma peau est super douce (oui je me répète, mais c’est vrai! Et puis c’est la Saint-Valentin, le meilleur moment pour oser déclarer sa flamme non?!), pas agressée, mon visage est propre et nette, et c’est ça que j’aime! (bon ok, je ressemble toujours pas à Beyoncé mais…). Il s’agit réellement d’un gommage doux pour peaux sensibles, parce que souvent même avec cette mention spéciale c’est assez agressif, mais en l’occurrence pour celui-ci, pas du tout.

Je dois reconnaître que j’ai vraiment sous-estimé ce gommage, je l’ai jugé sur sa simple apparence (bah oui l’habit ne fait pas le moine!), et son prix riquiqui (mais surtout sur sa compo beurk!), finalement son seul bémol c’est sa composition, alors si tu n’y attaches pas d’importance, fonces! Si comme moi tu n’es pas totalement fermé(e), fonces aussi! Et si tu es vraiment branché(e) à fond produits naturels et bio, oublies! (ou bien passes du côté obscur avec moi…).

 

Il en existe plusieurs sortes adaptées à chaque type de peaux, et comme je suis sympa, je vais te les lister et te donner les liens de tous ceux qui sont disponibles sur Iherb; mais avant comme je le dis toujours dans ce genre de revues produits, fais un test allergique dans le pli du coude 48h avant de le poser directement sur ton visage, mieux vaut prévenir que guérir! Maintenant que j’ai tout dit, tu peux voir le reste de la gamme:

Aloe Vera Scrub for sensitive skin (peaux sensibles)

Cocoa Butter Scrub for extremly dry skin (peaux extrêmement sèches)

Oatmeal’n Honey Scrub for normal to dry skin (peaux normales à sèches)

Apricot Scrub for normal to combination skin (peaux normales à mixtes)

Pomegranate & Raspberry Scrub for normal to combination (peaux normales à mixtes)

Mint Julep Scrub for oily & acne prone skin (peaux grasses et acnéiques) 

J’espère que cet article t’auras plu, et surtout n’hésites pas à me dire en commentaire si tu connais ce “magic scrub” ou un autre de la gamme, et ce que tu en penses!

WITH LOVE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *