Revue Silidrop: l’éponge révolutionnaire (ou pas)!

Hello! Comment passer à côté de cette éponge que l’on voit partout! Toutes les youtoubeuses et blogueuses en parlent, et bien évidemment, ma curiosité étant trop forte, je ne fais pas exception à la règle! Alors qu’est ce que c’est la Silidrop?!

Il s’agit d’une éponge de maquillage en silicone (bien qu’à première ça ressemble plus à une prothèse) qui se dit être “révolutionnaire” (rien que ça!); qui promet un teint parfait, uniforme, naturel et sans trace, 100% hypoallergénique, la quantité de produit est divisé par 2 et l’éponge est réutilisable immédiatement (elle se rince et sèche instantanément). 

En ce qui concerne son utilisation , il suffit de prélever de la matière avec la Silidrop, puis de tapoter et d’étaler le tout avec des mouvements linéaires sur tout le visage. On répète cette action jusqu’à obtenir le résultat désiré.

Alors tout ça, à l’écrit sur papier c’est bien beau, mais qu’est ce que ça vaut en réalité?!

Pour être honnête avec toi, au vue du prix (environ 12€), elle fait vraiment bien son job! (tu ne prends pas un trop grand risque en l’achetant!). Effectivement le résultat est uniforme et sans trace, mais (oui je sais il y a toujours un mais avec moi), c’est un résultat que l’on peut aussi obtenir avec un bon pinceau boule (par exemple avec le Real Techniques Expert Face Brush, que j’adore!), ou une éponge type Beauty Blender, évidemment ça dépendra de tes habitudes ou préférences…

Certes la Silidrop tient ses promesses, sans être “révolutionnaire” non plus (ce n’est que mon avis personnel comme toujours), comme tout nouveau pinceau ou toute nouvelle éponge qui se respecte, il te faudra un temps d’adaptation, car là où elle est vraiment surprenante, c’est qu’il ne faut que très peu de produit pour couvrir tout le visage, contrairement aux pinceaux et aux éponges classiques qui eux, absorbent énormément de matière! Alors oui sur ce point, c’est une révolution je te l’accordes; elle est aussi agréable et simple à utiliser, très douce au toucher elle n’irite vraiment pas la peau et ça aussi c’est génial!

Je pense que tu l’auras compris, sans être LA révolution du siècle (pour moi), c’est une très bonne éponge à un prix raisonnable, elle se nettoie facilement (ça aussi c’est cool), ne prend pas de place dans la trousse à maquillage, bref c’est un produit top, (mais bon c’est pas la peine d’en faire des caisses non plus hein!). Oui je te la recommanderai sans problème et oui je la rachèterai avec plaisir aussi (même j’aime toujours autant mes pinceaux pour appliquer mon fond de teint), du coup j’alterne selon mes envies, mes humeurs etc…

Voilà, j’ai à peu près tout dit sur cette éponge, alors dis moi ce que tu en penses toi aussi, si tu l’aimes ou non, ou si cette revue te donnes envie de l’acheter!

Elle est disponible ici, sur le shop du site Silidrop.

4 thoughts on “Revue Silidrop: l’éponge révolutionnaire (ou pas)!

  1. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    1. Coucou! Merci pour ton commentaire, effectivement on entend énormément parler de cette éponge; beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement je trouve… Je suis allée voir ton article, il est vraiment sympa! Je l’ai acheté il y a plus d’un an cette éponge, mais vas savoir pourquoi je ne l’ai toujours pas utilisé! C’est le moment de la tester je ferai peut-être un article dessus lorsque j’aurai un avis concret avec le temps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *