Revue: Sephora masque de boue purifiant & matifiant

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour ma première revue (trop d’émotion). Le masque de boue Sephora! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un masque de boue (à base d’argile, de zinc et de cuivre) qui a pour mission de purifier et matifer la peau. Voyons ce qu’en dit exactement la marque et ses conseils d’utilisation:

Avant toute chose, examinons un peu le produit (de manière tout à fait objective).

Comme on peut le voir, on a une texture assez granuleuse, ni trop liquide ni trop épaisse (pour celles et ceux qui ont connu l’ancienne version, cette nouvelle est beaucoup plus agréable et vraiment facile d’application). En ce qui concerne l’odeur, ne t’attends pas à une odeur fleurie ou fruitée, clairement, ça sent la boue (ou la terre si tu préfères), ni plus ni moins (ça ne sent pas le foin ni les engrais, rien de nauséabond non plus hein!). Pour l’application, encore une fois c’est plutôt simple, ça ne coule pas et ça s’étale sans problème; par contre pendant le temps de pose ça peut picoter un peu (ça dépend du type de peau et de la sensibilité de chacun(e)), pour moi qui ai la peau très sensible, c’est pas super agréable au début, mais on s’y fait et c’est largement supportable. C’est aussi à base d’argile donc quand il sèche, la peau tiraille et on a la sensation d’être un peu figée, la aussi ça peut être inconfortable (“c’est le jeu ma pauvre Lucette!”), mais c’est tout à fait normal.

Avant de te donner (enfin!) mon avis, on va passer à une note IMPORTANTE et pas drôle, que je ne cesserai de répéter dans ce genre d’article:

FAITES TOUJOURS UN TEST D’ALLERGIE!!! (dans le pli du coude, minimum 48h AVANT de tester un nouveau produit!!!), qu’il soit naturel ou non, on peut avoir des allergies à tout!

Maintenant que j’ai dit le principal (et aussi le plus relou!), qu’est ce que j’en pense réellement de ce fameux masque?! Tient-il vraiment ses promesses?! (waouh quel suspense!). Eh bien oui, oui, oui! Et re -oui! Pour moi c’est juste une tuerie! C’est un réel coup de foudre! Depuis plusieurs mois maintenant (voire année), c’est un masque qui fait partie de mes INDISPENSABLES!!! (rien que ça!). Dès la première application on sent que la peau est nettement plus propre et lisse! Il rempli toutes ses fonctions et je pense que c’est un très bon dupe du célèbre Glamglow Supermud mask, et ce pour une fraction du prix (13,95€ pour Sephora contre 49,95€ pour Glamglow). 

Alors si toi aussi tu as envie de tester ce masque (et pourquoi pas de l’adopter aussi dans ta routine), tu peux le retrouver sur le site de Sephora, ou en magasin directement.

Et si tu es fan (ou non) de ce masque, n’hésites pas à partager ton avis en commentaire!

2 thoughts on “Revue: Sephora masque de boue purifiant & matifiant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *